Qui es-tu? Je m’appelle François-Loïc, j’ai 38 ans. 
Après une dizaine d’année d’une carrière classique dans le domaine du conseil, je me suis demandé comment mettre dans ma vie professionnelle, le sens et l’épanouissement que m’apportait mes différents engagements associatifs extraprofessionnels. 
J’ai fait prendre à ma vie un virage à 90° en me lançant dans une démarche entrepreneuriale atypique : Créer un restaurant avec une majorité de salarié en situation de handicap cognitif.

Quelle est ta finalité ambitieuse ? 
Favoriser l’insertion sociale des personnes en situation de handicap en partant du principe que l’insertion professionnelle y contribue significativement : Une activité avec un vrai CDI, un salaire, des collègues, des clients, une visibilité et une reconnaissance. Proposer à ceux qui le peuvent et le souhaitent un poste dans une entreprise adaptée qui leur permette de montrer leur potentiel, de progresser et de s’épanouir.Enfin, donner à ces salarié la possibilité de modifier le regard que les 20 000 clients annuel de notre restaurant portent sur le handicap.

Comment le réseau t’accompagne ?
En me conseillant avec bienveillance et recul, en me proposant les compétences des membres du réseau sur les problématiques que je rencontre. Enfin, et surtout, en portant le projet dans la prière.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *